Les types de peau

Bien connaître sa peau, et plus précisément son type de peau, est ESSENTIEL afin de pouvoir lui apporter les soins adaptés à ses besoins.

Voici les différents principaux types de peau :

 

 

Peau normale : Son aspect est mat et régulier, elle est lisse et confortable. Elle produit la quantité idéale de sébum, est parfaitement hydratée et ne présente aucune imperfection. Elle est la peau parfaite par excellence dont nous rêvons toutes!! Elle a cependant besoin de protection pour lutter contre les agressions extérieures telles que la pollution ou le soleil, et ainsi maintenir son équilibre si parfait.

 

Peau mixte : Son aspect est lisse et mat sur les joues, tandis que son grain est irrégulier avec pores apparents et aspect luisant sur la zone T. Elle a besoin de soins hydratants, rééquilibrants, doux.

 

Peau grasse : Son aspect est luisant et son grain est irrégulier, avec des pores visibles et dilatés. Sujette aux imperfections, elle est toujours déséquilibrée, produit trop de sébum, mais se déshydrate et s'irrite facilement. Elle a besoin de soins spécifiques hydratants et rééquilibrants.

 

Peau acnéique : Son aspect est luisant et son grain irrégulier. Conséquence d'une surproduction de sébum, les pores se bouchent et les imperfections se forment (point noirs, microkystes...). Elle nécessite des soins doux purifiants, astringents, rééquilibrants et cicatrisants.

 

Peau sèche : Son grain est fin mais elle est inconfortable, tiraille, et manque d'éclat. Elle souffre de déshydratation et/ou de manque de lipides présents dans le sébum, qu'elle ne produit pas en quantité suffisante. Elle a besoin de soins hydratants, nourrissants et protecteurs.

 

Peau sensible : Elle est inconfortable, réactive et intolérante, sujette aux rougeurs, tiraillements, et picotements. Elle nécessite des soins hydratants et/ou nourrissants spécifiques pour peaux sensibles ou intolérantes.

 

Peau mature : Son aspect est rêche et sans élasticité. Elle est très sensible et amincie. Elle a besoin de soins nourrissants, hydratants et protecteurs.