· 

Le layering

Le layering : un art venu du Japon

 

Le layering... Mais qu'est-ce que c'est??!! Une technique de soin qui nous vient tout droit du Japon, où prendre soin de sa peau est un véritable art de vivre, l'art du SAHO... Et tout le monde sait à quel point les japonaises sont réputées pour avoir une très belle peau! Alors, comment ça marche?! Il s'agit d'un rituel composé de plusieurs étapes, qui consiste à superposer successivement différentes strates de nettoyants et de soins sur son visage. Le but est de démaquiller, nettoyer, purifier et protéger la peau, afin d'en optimiser l'éclat. En France, on l'appelle technique "millefeuilles".

 

 

En pratique :

 

    - 1ère étape : démaquiller à l'aide d'un corps gras (huile végétale, beurre ou baume démaquillant), que l'on viendra appliquer et masser délicatement sur l'ensemble du visage.

    - 2ème étape : éliminer ce corps gras chargé d'impuretés à l'aide d'un produit nettoyant moussant, que l'on rincera ensuite à l'eau claire. Cela va permettre de décoller et dissoudre toutes les particules de maquillage, de pollution, de sueur, présentes sur la peau.

    - 3ème étape : appliquer une lotion, qui aura pour action de préparer la peau à recevoir les soins qui vont suivre, ainsi que d'éliminer les traces de calcaire contenu dans l'eau, qui ont pu se déposer sur le visage lors du rinçage du nettoyant. La lotion peut être un hydrolat, un tonique ou une eau thermale.

    - 4ème étape : appliquer un sérum adapté à son type de peau. Le sérum est un concentré d'actifs puissants qui va venir renforcer l'action de la crème qui sera appliquée ensuite.

    - 5ème étape : appliquer un soin contour des yeux qui va hydrater et protéger cette zone très sensible.

    - 6ème étape : appliquer une crème de jour ou de nuit, adaptée à votre type de peau, afin d'hydrater et protéger la peau des agressions extérieures, et ainsi l'aider à se régénérer. 

 

Ce rituel est à réaliser chaque soir, car c'est pendant la nuit que les cellules de la peau se régénèrent. Pour le matin, lotion, sérum et crème suffisent!

 

Et maintenant, c'est à vous de jouer!

~~~~~~~~

Écrire commentaire

Commentaires: 0