· 

DIY : masque nourrissant sur mesure

Aujourd'hui, je vous livre ma recette de base pour réaliser un masque cheveux sur mesure. Vous pourrez ainsi y ajouter tous les actifs de votre choix, en fonction des besoins de vos cheveux! Et il pourra se conserver 3 mois dans un pot refermable.

 

 

Pour 200gr de masque :

  • 50 gr de beurre de karité (25%)
  • 20 gr d'huile végétale de votre choix (10%)
  • 20 gr d'Olivem 1000 (émulsifiant végétal) (10%)
  • 100 gr d'eau (50%)
  • 10 gr de glycérine végétale (5%)
  • 19 gouttes de conservateur Cosgard (0,6%)

 

Désinfectez vos mains, votre plan de travail, ainsi que tout le matériel nécessaire.

Mettre tous les ingrédients au bain-marie, puis chauffez à 65°c. Eteignez le feu puis fouettez jusqu'au refroidissement complet. L'ensemble va épaissir petit à petit, jusqu'à devenir très crémeux. Ajoutez le conservateur Cosgard, ainsi que tous les actifs de votre choix. Fouettez à nouveau jusqu'à ce que l'ensemble soit parfaitement homogène. C'est prêt!

 

Ce masque est à utiliser sur cheveux secs ou humides, avant ou après le shampooing, en masque minute ou en pose longue durée.

 

Pour ma part, lors de sa réalisation, j'utilise l'huile végétale de sapote ( ma préférée de tous les temps!!), et j'y ajoute de la protéine de soie liquide (5,2ml/125 gouttes) et l'actif keratin'protect (9ml). J'aime utiliser ce masque en pose longue durée, la veille de mon shampooing : je l'applique sur cheveux légèrement humides, je fais deux nattes, et je le laisse poser toute la nuit. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0