· 

Comment appliquer un fond de teint ou un anti-cernes minéral?

Pas toujours évident d'appliquer une poudre libre quand on n'a pas l'habitude! Je vais vous donner quelques conseils afin d'avoir les bons gestes et obtenir le résultat souhaité! 

 

 

Pour commencer, il faut avoir les bons pinceaux, adaptés à la zone d'application désirée :

  • Pour le fond de teint, un pinceau boule dense, comme le pinceau Application Zéro Démarcation de  Bareminerals, qui est parfait pour ça (et d'excellente qualité, le mien a 5 ans et n'a jamais bougé!), ou bien un pinceau kabuki.
  • Pour l'anti-cernes ou le correcteur, un pinceau boule précision, comme le pinceau Perfect Concealer Brush de Real Techniques, qui est mon favori.
Une fois bien équipé(e) vous pouvez vous lancer! Il faut d'abord verser un peu de matière dans le couvercle du contenant, puis y plonger le pinceau en effectuant des cercles pour écraser les pigments. La matière est ainsi diffusée dans les poils du pinceau. Appliquer ensuite sur le visage en gestes doux et circulaires, en étirant la matière au maximum. La poudre sera alors chauffée au contact de la peau et s'y fondra parfaitement. Il est préférable de prélever une petite quantité de matière et de renouveler l'opération jusqu'à obtenir la couvrance souhaitée, plutôt que d'en appliquer trop d'un coup.

Et voilà, maintenant c'est à vous de jouer!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0